COLARES:  » quinta dos sete nomes »

La légende dit que répondant à la demande d'un lopin de terre de la comtesse, le roi Zeilão a exigé qu'elle lui donne une centaine de pesos d'or et trois cents d'argent. La comtesse, démunie de son périple donna trois colliers en or, en gage de la terre. Après cet accord, le roi construisit un château qu'il a nommé Colir, d'oú Colares, par déférence pour colliers. Le roi venait séjourner dans le chateau et parlant d'amour, il fit de la comtesse sa femme et elle devint Reine. Aujourd'hui beaucoup de nuits de noce se déroulent à Sintra où flotte encore ce climat d'amour. Venez découvrir Sintra, sa forêt enchanteresse et sa magie...

La ferme des septs noms à Colares: si vous avez des enfants, alors ce petit programme sera pour vous.

chateau sintra colares
Environ à 30 minutes de Lisbonne il y a Sintra.
Depuis l’autoroute vous apercevez le château de Sintra sur ses hauteurs qui vous guette.
Consultez notre page Sintra sur notre blog. 
20 minutes supplémentaires, après les  routes sinueuses au milieu de la  » serra de Sintra », voici COLARES.
Allez les enfants. En avant pour la ferme!
Vous allez découvrir une ferme avec agriculture biologique, permaculture, la boulangerie avec Antonio le faiseur de pain. Il utilise sa bonne humeur et la température ambiante pour faire lever son pain.
le pain colares
Ici pas de chimique, pas de pesticides. Nous protégerons la nature et la nature nous protège. Toutes les petites ou grandes béstioles sont les bienvenues et elles sont toutes préservées, chacune auyant son utilité propre. Comment protégez la ferme? Quel est le secret ? UNE ÉTOILE AROMATIQUE. La lavande ! Et oui la lavande sert de muraille pour le potager. C’est la meilleure façon de protéger les petits légumes et le potager. Il y a 9 ans que cette ferme a été faite et la lavande a toujours été là pour que les insectes et autres moustique ou escargots ne se chargent des légumes. « Salvia alfazema alecrim artemísia », cousine de la lavande font partie de la barrière protectrice du potager. Dans tout le jardin vos narines seront ennivrées par le doux parfum de cette barrière naturelle, rendant les fruit et légumes encore plus savoureux, juste naturel!
Comme compagnie il y a aussi des serpents, des vers, des poissons, des grenouilles, des escargots, des fourmies, des abeilles, des papillons etc… Tous participent à l’équilibre de la nature et l’écosystème.
Les abeilles produisent le miel et dispersent le pollen dans tout le jardin pour donner des nouvelles fleurs. Elles participent ainsi à la rénovation de l’écosystème et sont les ouvriéres les plus importantes de la ferme.

L’écocamping est lá pour vous faire vivre cette expérience de la nature à Colares.

Venez planter votre tente, vous aurez à votre disposition les toilettes sèches et la douche naturelle. L’eau est chauffée par le soleil. Le petit salon est logé dans une maison entiérement bio avec du materiel que la nature a bien voulu offrir, mais aussi des materiaux de récuperation non dégradable, comme les pneus. Ici les fenêtres sont faites avec des cul-de bouteilles, et le toit en canisse. Le sol est un mélange de terre, de sable et de cire d’abeille pour le rendre impérmeable.
camping colarescolares maisonmaison colares sculptureetang colares
Toute notre équipe est lá pour vous permettre d’accéder à cette rencontre avec la nature en pleins coeur de Colares. Laissez-vous aller, c’est unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.